* Retour à la case Kpalimé.

Posted on avril 23rd, 2009 by Elise. Filed under Non classé.


Nous sommes rentrés à Kpalimé. Fini l’aventure quotidienne, la bataille de chaque instant avec l’inconnu souvent adverse, les innombrables retards, les difficultés permanentes. Les couchers de soleil sur le fleuve Niger. Avec deux jours de retard, nous avons retrouvé les enfants, Clémentine très heureuse de nous voir, qui dit s’être beaucoup ennuyée de nous, et avoir guetté la route tous les soirs pendant plusieurs jours, les canetons qui ont grandis et sont devenus de petits canards, les bébés poussins devenus des enfants, qui jouent à se poursuivre dans toute la concession…

Je suis sortie pour relever les mails qui m’attendaient au cyber (après une bonne douzaine d’heures de coupure), puis je suis allée chez M. Degboevi, pour planifier un peu rigoureusement les activités que nous devons réellement mettre en place avant mon départ. A chaque fois, j’ai croisé des tas de gens qui demandaient de nos nouvelles, qui avaient remarqué notre absence. Certains avaient peur que nous ne soyons partis définitivement sans leur dire au revoir. D’autres se sont extasiés sur nos voyages jusqu’au Mali.

Aujourd’hui, ou demain, nous irons au marché, chercher la nouvelle chemise de Pierre, acheter des mangues, et peut-être du tissus pour me faire des vêtements à porter en France… back home.

Tags:



Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.